Comment ça marche ?

Un processus développé pour les débutants du Web

Vous n’y connaissez rien ? Tant mieux, c’est notre métier ! Nous nous occupons de tout, laissez-vous guider !

Voici comment ça marche :

1. Inscription

Inscrivez-vous directement via le formulaire ci-dessous gratuitement et sans engagement ! Ceci vous permet d'obtenir un espace personnel afin de pouvoir démarrer la création de votre site internet.

Inscription

Créez votre espace gratuitement et sans engagement pour accéder à nos tarifs et informations.

Vous pourrez ensuite choisir d’activer votre abonnement, ou non.

Créez votre espace gratuitement et sans engagement pour découvrir tous nos tarifs !

Vos coordonnées ne seront ni vendues, ni cédées

2. remplir la fiche client

Connectez-vous à votre espace personnel à l'aide des codes d'accès communiqués par email. Vous pourrez alors remplir votre fiche client.

Cette fiche vous permet de nous transmettre toutes les informations nécessaires à la création de votre site (photos, textes, présentation de vos prestations etc...)

Choisissez votre domaine d'activité et laissez-vous guider !

3. activer l'abonnement (ou acceptez votre devis)

Si vous ne l’avez pas fait avant, il vous faudra enregistrer un mode de paiement pour votre abonnement.

Différents moyens de paiement sont disponibles :

➔ Paiement par carte bancaire récurrent (sur interface sécurisée) ;
➔ Via votre compte Paypal ;


Une facture sera disponible tous les mois sur votre espace client pour votre comptabilité.

Dans le cas d'un devis si vous souhaitez être propriétaire de votre site, cette étape sera simplement complète dès l'acceptation du devis réalisée.

➥ Une fois ces étapes réalisées, l’équipe Pignon sur Net peut démarrer la création de votre site internet vitrine ou e-commerce.

4. réalisation de votre site

Nos webmasters réalisent votre site Internet à partir des informations renseignées dans votre fiche client.

Au total, comptez un délai de réalisation de 7 jours ouvrés pour les sites Vitrine et 15 pour le Pack E-commerce après validation de votre fiche client et activation de votre abonnement.

5. validation du site

Une fois le site finalisé, vous en êtes averti par email et l'accès à votre site est protégé par mot de passe afin que vous seul puissiez y avoir accès.

Vous avez dès lors la possibilité de nous indiquer toutes vos remarques ou demandes de modifications dans un délai de 7 jours sans frais supplémentaire.

6. livraison du site

Une fois les éventuelles modifications demandées réalisées et après validation de votre part, votre site est définitivement mis en ligne et vous en êtes averti par email.

En cas de questions, vous avez la possibilité de nous joindre par téléphone, mail ou directement via votre espace client.

7. maintenance du site

Nos Webmasters procèdent à la maintenance de votre site, aussi bien des mises à jour techniques que de sécurité.

Nous réalisons également les modifications de votre site, selon vos demandes, tout au long de votre abonnement !

D’autres questions ? N’hésitez pas à vous rendre sur la rubrique Aide afin d’y retrouver les réponses aux questions les plus fréquemment posées !

Nous vous rappelons au plus vite !

Nous nous efforcerons de vous rappeler le plus rapidement possible.