Blog Post

Confinement : aide à la création de sites internet pour les entreprises

Pandémie, Covid-19, confinement

En cette période compliquée de crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, les entreprises doivent impérativement s’adapter. Le confinement pousse les entreprises à la création de sites internet pour la vente en ligne et pourront bénéficier de l’aide de l’Etat.

Confinement et nécessité de création d’un site internet

Les restrictions liées aux mesures sanitaires destinées à endiguer l’épidémie amènent nécessairement les entreprises à repenser leur business, leur stratégie de vente.

En effet, les petits commerces devront rester portes closes durant le confinement. Il devient plus que jamais urgent pour ces entreprises de disposer d’un site internet durant le confinement afin de maintenir une activité économique.

Vente en ligne, « click and collect », drive : les différentes options des entreprises

Les entreprises et les différents acteurs économiques rivalisent d’imagination afin de maintenir leur activité durant le confinement. Pour la plupart d’entre eux, il est devenu vital de disposer d’un site internet. Il s’agit de permettre à leurs clients de continuer à acquérir leurs produits.

Que l’on opte pour la vente en ligne, le « click and collect » ou le drive, ces variantes nécessitent la création d’un site internet marchand.

S’agissant de la vente en ligne, le client n’a pas à se déplacer. Il commande et règle directement depuis le site internet. A contrario, le « click and collect » et le drive impliquent un déplacement du consommateur. Celui-ci aura toutefois commandé au préalable et éventuellement réglé en amont directement via le site.

Toutefois, parce que la création d’un site dédié représente un coût pour des entreprises déjà en difficulté, l’Etat a promis des aides.

L’aide de l’Etat à la création de sites internet pour les petites entreprises durant le confinement

Lors de son allocution télévisée du 29/10/2020, Bruno Le Maire a indiqué que les petites entreprises souhaitant se numériser, seraient aidées financièrement.

Le Ministre a notamment évoqué la création de sites internet permettant le « click and collect » et la vente à emporter.

Une aide financière sera ainsi consacrée à la création de sites internet pour les entreprises durant le confinement. Le montant de l’aide n’est toutefois, pour l’heure, pas connu.

Covid-19 : ce qu’il faut retenir des annonces du gouvernement sur les modalités du nouveau confinement – FranceInfo

Consultez nos offres pour la création de votre site internet en cliquant ici

Related Posts