Un processus développé pour les débutants du Web ! Vous n’y connaissez rien ? Tant mieux, c’est notre métier !

1. Inscription

Il vous suffit de vous rendre sur notre page de tarifs et de vous inscrire gratuitement et sans engagement.

Vous serez alors immédiatement redirigé sur votre espace client.

Ou alors utilisez le formulaire suivant :




2. Remplir la fiche client

Etape importante du processus, il vous faudra alors remplir une fiche client, qui nous permettra de construire votre site internet.

C’est en quelque sorte une interview avec quelques questions ciblées, qui nous permet d’identifier vos points forts à mettre en avant sur votre site vitrine.

Pour rendre votre site plus attractif, vous pouvez nous envoyer des photos (ou piocher dans notre banque d’images) ainsi que les liens de vos réseaux sociaux (facebook, instagram, etc…) dans les onglets dédiés de votre fiche client.

Remplir cette fiche client vous prendra au maximum 10 minutes, c’est le seul travail que nous vous demanderons pour la création de votre site !

3. Activer votre abonnement

Si vous ne l’avez pas fait avant, il vous faudra enregistrer un mode de paiement pour votre abonnement.

Différents moyens de paiement sont disponibles :

  • Paiement par carte bancaire récurrent (sur interface sécurisée) ;
  • Via votre compte Paypal.

Une facture sera disponible tous les mois sur votre espace client pour votre comptabilité.

4. Patienter…

Nos webmasters réalisent votre site Internet à partir de vos informations.

En parallèle, notre service rédaction SEO (Search Engine Optimization) va optimiser le contenu des pages pour le rendre attractif, à la fois pour vos visiteurs, mais également pour les moteurs de recherche afin que votre site internet soit bien référencé.

Au total, comptez un délai de réalisation de cinq jours ouvrés pour le Pack Présence en ligne, sept pour le Pack Vitrine et 15 pour le Pack E-commerce après validation de votre fiche client et activation de votre abonnement.

5. Livraison du site

Vous serez prévenus par mail de la mise en ligne de votre site internet.

Vous disposez alors d’un délai de sept jours afin de nous faire part d’éventuelles observations et demandes de modifications (Packs Vitrine et E-commerce).

6. Modifications

Par la suite, si vous souhaitez faire des modifications, par exemple :

  • Indiquer une période de congés :
  • Mettre en avant une offre promotionnelle ;
  • Modifier une page du site.

Il vous faudra alors, soit utiliser votre modification mensuelle incluse dans le Pack Vitrine dynamique, soit utiliser notre forfait modification à 10€ TTC (Pack Vitrine ou Pack Présence en ligne).

Si vous avez opté pour le Pack Vitrine premium ou le Pack E-commerce, les modifications sont illimitées.

Toutes les demandes de modifications se font simplement, via l’espace client en ligne.

7. Mises à jour techniques et de sécurité

Une fois le site en ligne, nous continuons à en assurer la maintenance de façon continue, tout au long de votre abonnement :

  • Mise à jour des serveurs d’hébergement ;
  • Renouvellement du nom de domaine ;
  • Renouvellement du certificat SSL permettant d’afficher un https (gage de sécurité et de sérieux) ;
  • Mises à jour techniques du site afin de garantir sa sécurité.

Ces éléments sont invisibles mais sont primordiaux pour que le site reste en ligne et soit rapide d’accès ! Ils ne peuvent être réalisés par un novice.

C’est l’avantage de notre abonnement, vous ne vous occupez de rien, tout est compris !

En cas de besoin, vous pourrez toujours nous consulter par message ou par téléphone, nous répondons très rapidement !

Consultez nos tarifs pour commencer.