Pour faire face au confinement et à la crise sanitaire, les petits commerçants se mettent au e-commerce !
La création d’une boutique en ligne est une solution indispensable en cette période de confinement mais pourrait également se présenter comme une solution plus durable.
Les petits commerçants créent leur e-commerce pour faire face au confinement
De nombreux commerçants ont décidé de franchir le pas et de créer/faire créer leur site e-commerce afin de vendre leurs produits en ligne.
Parfois réfractaires à cette numérisation, les commerçants ont désormais bien compris l’avantage qu’ils pouvaient en tirer. Ils peuvent continuer leur activité de vente malgré la fermeture de leurs boutiques physiques. Il s’agit, pour certains, d’une véritable question de survie de leur entreprise.
S’il apparaît que la création d’une boutique en ligne est aujourd’hui un moyen de pallier les effets de la crise sanitaire, elle peut également être regardée comme un pas vers la nécessaire numérisation des petits commerces.
Le e-commerce comme solution durable et nécessaire
La digitalisation des petits commerces apparaît désormais inévitable. La crise que nous traversons a permis de pointer du doigt le retard pris par les commerçants dans ce domaine.
Une fois la crise sanitaire passée, il y a fort à parier que certains consommateurs souhaiteront conserver, au moins pour partie, les habitudes prises durant cette période. En effet, allier facilité de choix des produits directement derrière son écran et achat auprès de son commerçant local, apparaît comme la solution idéale.
Les clients ont la possibilité de se faire livrer leurs produits ou de venir le retirer en boutique via le click&collect ce qui permet de conserver une relation humaine.
Si vous souhaitez vous aussi obtenir votre site e-commerce, cliquez ici pour consulter nos offres.